3). Alice a une nouvelle vision et elle voit des tas de vampires renifler une veste de Bella. Elle voit aussi une forêt où se dirigent les vampires.
Alors ils décident de protéger Bella, Edward et Jacob se demandent qui elle va choisir, mais un soir fabuleux pour Edward ou il la demande en mariage.Après quelques jours d'hésitations elle lui dit oui.Ils décident de se marier le 13 août un mois avant l'anniversaire de Bella.
Plusieurs jours après la demande en mariage une armée se dirige vers Forks.Les Cullens s'entrainent grâce à Jasper qui lui a déjà entrainer des nouveaux nés (nouveaux vampires quelques mois après la transformation). Une bataille a lieu et les Cullens gagnent mais Jacob est amoureux de Bella et Bella de Jacob un petit-peu...
4)
Le début du tome 4 commence par le mariage de Bella Swan et Edward Cullen. Les tourtereaux partent en lune de miel sur l'ile d'Esmée. Durant leur voyage de noces, Edward cède à la volonté de Bella et ils font l'amour tous les deux. La première fois, Bella est couverte d'hématomes et la chambre est saccagée par Edward qui a perdu le contrôle.
Une vingtaine de jours plus tard, Bella se rend compte qu'elle est enceinte. Le couple retourne d'urgence à Forks pour consulter Carlisle, médecin. Les Cullen se rendent alors compte avec horreur que le bébé grandit à une vitesse stupéfiante et qu'il est doté d'une force extraordinaire. La santé de Bella est donc mise en péril. Cependant, la jeune femme, soutenue par Rosalie Hale, refuse d'avorter. Devant son état qui empire de jour en jour, elle fait croire à sa famille et à ses amis qu'elle est victime d'une maladie rare et contagieuse.
Après avoir brisé de nombreux os à Bella, l'enfant mi-humain, mi -vampire, s'apprête à naître. Lors de l'accouchement, la jeune femme perd énormément de sang. Edward n' a plus le choix : il mord sa femme pour la transformer en vampire. L'enfant, une petite fille nommée Renesmée, est en bonne santé et grandit de plusieurs centimètres chaque jour. Mi-humaine, elle possède du sang humain. Par conséquent, au début, Bella n'a pas le droit de l'approcher car les nouveaux vampires ne peuvent pas résister à leurs pulsions sanguinaires. Cependant, les Cullen s'aperçoivent que Bella fait preuve d'une très grande maîtrise de soi et arrive à réfréner ses envies.
On découvre alors un don à Renesmée : celle-ci peut, en touchant une personne, lui transmettre des images mentales, comme des souvenirs. Bella et les Cullen découvrent également que Jacob a été "imprégné" par l'enfant, c'est-à-dire qu'il a trouvé son âme sœur. D'abord en colère après Jacob, le couple se fait peu à peu à l'idée en voyant que le loup-garou est très protecteur avec leur fille.
Mais, un jour, une vampire d'un autre clan aperçoit Renesmée. Croyant qu'il s'agit d'un enfant-vampire (ils sont strictement interdits par les règles qui régissent l'espèce des vampires), elle dénonce les Cullen aux Volturi, le clan qui fait régner l'ordre sur l'espèce des vampires à travers le monde. La famille est prévenue de l'arrivée imminente des Volturi grâce à une vision d'Alice. Carlisle décide alors de faire venir, à Forks, tous les clans vampires amis qu'il connait dans le but d'en faire des témoins de la spécificité de Renesmée qui n'est pas un enfant-vampire.
Des dizaines de vampires débarquent alors chez les Cullen et se préparent à l'affrontement. Bella découvre son don : elle peut protéger son esprit et celui de tous ceux qu'elle désire des dons d'autres vampires. Les Cullen, leurs amis et les loups-garous alliés n'ont donc pas à craindre les dons puissants des Volturi. Jasper et Alice quittent Forks sans explication.
Le jour de l'affrontement, les Cullen comprennent que le véritable but des Volturi est de les éliminer car ils sont jaloux et les considèrent comme un danger potentiel de par leur nombre mais aussi par leur mode de vie particulier. Malgré les témoignages de tous les vampires venus aider les Cullen, les Volturi maintiennent leur décision de tuer Renesmée. Ils tentent alors de lancer des attaques via leurs dons mais s'aperçoivent que quelque chose (Bella) sert de bouclier. C'est alors qu'Alice et Jasper apparaissent avec un autre être mi-humain, mi-vampire lui aussi. Voyant que ces "métis" ne représentent aucun danger, les Volturi n'ont plus d'excuse. Ils partent et les Cullen célèbrent leur victoire.
Commentaires
il va falloir encore être patiente lol
Pressée de voir le 4 lol j'attends avec impatience quand je vois les bandes annonces au la la twilight
bisous