VEF Blog

Titre du blog : Mon Paradis
Auteur : Phoebe
Date de création : 19-12-2009
 
posté le 19-12-2009 à 20:10:16

Histoire des chevaux

En Europe, les Grecs, Romains et Byzantins utilisaient le cheval pour la guerre, les communications, le transport mais aussi les courses de chars. De leur côté, les Celtes vénéraient Épona, déesse des chevaux, dont le culte nous a été transmis du fait de son adoption par les troupes équestres romaines.

 

 Des siècles durant, les chevaux furent des animaux de guerre et de transport au service des hommes. Ils permirent l'essor du commerce et l'expension de civilisations sur de grandes étendues. Considéré comme « la plus noble conquête de l'homme », présent dans les mythes, les légendes, nombre d'encyclopédiesart, le cheval est, de tous les animaux, celui qui a sans doute le plus marqué l'histoire et les progrès de l'humanité.

 

 Les chevaux sont divisés en trois types selon leur tempérament : les sang chaud caractérisés par leur la vitesse et de l'endurance, les sang froid, plus lents et destinés aux travaux pénibles, et les demi-sang, ou warmbloods, issus de croisements entre des chevaux à sang chaud et à sang froid, qui sont souvent destinés aux sports équestres en particulier en Europe. Il existe plus de 300 races de chevaux dans le monde aujourd'hui.

 

Si certaines races de chevaux sont complètement inféodées à l'homme, par exemple en ne pouvant plus mettre bas seules, d'autres en revanche peuvent retourner à l'état sauvage et former des troupeaux. C'est le cas des mustangsÉtats-Unis et des brumbies en Australie, qui sont considérés comme invasifs[12]. Seul le cheval de Przewalski est resté totalement sauvage[13].
aux et provoquent des dégâts importants sur la flore et les sols


 

Commentaires

isa62 le 29-03-2011 à 10:54:05
j'aime beaucoup les chevaux aussi

bisous ma puce